Sélectionner une page

Protection Socio-Écologique

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Développement
Eco-communauté

Qui sommes-nous?

Les personnes faisant partie du projet, sur site et à distance, sont des connaissances, ami(e)s et volontaires qui nous contactent par FacebookWhatsappTelegram, avec le formulaire ci-dessous ou via la plateforme workaway. (Album photo)

L’équipe actuelle travaillant sur site est composée de Mariela du Mexique, Florian de Belgique, Rémi de France, Lea de Hongrie.

FLORIAN

Arrivé depuis la Belgique au sud du Mexique à vélo avec son précédent projet socio-écologique “Sharebybike” qui a duré 2 ans à travers le monde, avec pour objectif final de terminer dans cette région afin d’initier ce nouveau projet. Il a précédemment travaillé en tant que technico-commercial dans l’informatique et l’audio-visuel ainsi que la construction. Il a fait un baccalauréat en énergie et environnement (physique, thermodynamique).
Ma journée typique a Yum Kaax en vidéo.

 

Lea

Qui suis-je? Je cherche en moi comment me décrire à vous…

Mariela

Qui suis-je? Je cherche en moi comment me décrire à vous…

RÉMI

Intéressé par la nature depuis toujours, j’ai effectué en France un baccalauréat « Gestion des Milieux Naturels et de la Faune » ainsi qu’un Brevet de Technicien Supérieur en « Gestion et Protection de la Nature ». Indécis pour la poursuite d’études j’ai été pratiquer la gestion holistique (permaculture) et découvrir l’agriculture en Europe. De par ces expèriences, la solution la plus durable selon moi est la réintroduction de la biodiversité dans l’agriculture grâce aux techniques d’agroforesterie en reproduisant le mode de fonctionnement des forêts primaires. Il y a peu, j’ai commencé un voyage vers l’Amérique latine afin de développer et partager mes compétences. Ici au Proyecto Yum Kaax, depuis février 2021, je m’occupe du système agroforestier de café et bientôt de cacao.

Financement participatif

Coordonnées bancaires pour effectuer un virement
¤EUROPE¤
IBAN : BE77103039951742
BIC/SWIFT : NICABEBB

¤MEXICO¤
Compte (Santander) : 014133606108443473
SWIFT : BMSXMXMMXXX
¤CANADA¤
Compte : 200110222668 (Banque 621)
Transit : 16001
¤USA¤
Compte : 9600002885176028
Transit : 084009519
¤CRYPTO¤
Bitcoin : 14K6M2FrAwundQCwe3Kt1uVZ2bMy4BW7Ef

Ou via lien PayPal suivant (10% frais) :

Contact

Select Page

Socio-Ecological protection

Development
Eco-com-unity

Who are we?

People part of the project, on site and off site, are contacts, friends and volunteers who contact us by Facebook, Whatsapp, Telegram, with the following form or with the platform workaway. (Album photo)

The current team working on site is composed of Mariela from Mexico, Florian from Belgium, Rémi from France, Lea from Hungary.

FLORIAN

Arrived from Belgium to southern Mexico by bike with his previous socio-ecological project “Sharebybike” which lasted 2 years around the world, with the final objective of finishing in this region in order to initiate this new project. He previously worked as a technical sales representative in IT and audio-visual as well as construction. He did a bachelor’s degree in energy and environment (physics, thermodynamics).
My typical day has Yum Kaax on video.

Lea

Who am I? I search within myself how to describe myself to you…

Mariela

Who am I? I search within myself how to describe myself to you…

RÉMI

Always interested in nature, I completed a baccalaureate in “Management of Natural Environments and Wildlife” in France as well as a Higher Technician Certificate in “Management and Protection of Nature”. Undecided to pursue studies, I practiced holistic management (permaculture) and discovered agriculture in Europe. From these experiences, the most sustainable solution in my opinion is the reintroduction of biodiversity in agriculture thanks to agroforestry techniques by reproducing the mode of operation of primary forests. Recently, I started a trip to Latin America to develop and share my skills. Here at Proyecto Yum Kaax, since February 2021, I have been taking care of the agroforestry system of coffee and soon cocoa.

Crowdfunding

Bank details to make a transfer
¤EUROPE¤
IBAN : BE77103039951742
BIC/SWIFT : NICABEBB

¤MEXICO¤
Account(Santander) : 014133606108443473
SWIFT : BMSXMXMMXXX
¤CANADA¤
Account : 200110222668 (Bank 621)
Transit : 16001
¤USA¤
Account : 9600002885176028
Transit : 084009519
¤CRYPTO¤
Bitcoin : 14K6M2FrAwundQCwe3Kt1uVZ2bMy4BW7Ef

Or by the followig Paypal link (10% fees) :

Contact